assistante direction Annecy

Une assistante administrative qui se charge également de la liaison comptable et de la communication de votre entreprise, en Savoie, Haute-Savoie
et à distance dans toute la France.

Collaborer avec une assistante administrative en entreprise consiste à déléguer une partie de la gestion et des tâches incombant au directeur d’une entreprise.

  • Trouver une assistante administrative en vue d’externaliser une partie de votre gestion,
  • Collaborer avec une professionnelle de confiance qui saura vous seconder dans la direction de votre entreprise,
  • Vous faire accompagner dans votre transition écologique,
  • Le tout sans contrainte, sans engagement et uniquement quand vous avez besoin.

Mais est-ce possible ?

Oui.

Il s’agit cependant d’une épreuve de choix. C’est un peu comme élire son témoin de mariage ou le parrain de son fils. Il faut pouvoir trouver une personne de confiance, un bras droit, qui veillera dans l’ombre tel Jolly Jumper le fidèle destrier de Lucky Luke et qui saura vous sortir d’une mauvaise passe lorsque le besoin s’en fait sentir. Laisser la boutique à votre assistante tout en vaquant  à vos occupations le cœur léger est une option que vous n’osez même plus envisager ? Eh bien, yes, you can do it ! (Je vous avais dit que je parlais un peu anglais, mais si souvenez-vous…)

Mes expériences passées, mes formations, mes qualifications ainsi que ma rigueur professionnelle seront un atout pour votre entreprise.

 Il suffit de me contacter dès maintenant (jetez tout de même un œil à votre montre, je veux bien être un bourreau de travail mais le créneau 3h à 6h du matin est réservé au moment « cauchemar-de-ma-fille-vite-un-câlin ».)

 Mais, revenons à nos moutons ou plutôt à vos besoins. L’écoute de ces derniers et la communication sur vos doutes et vos problèmes au sujet de votre entreprise sont les clés d’une collaboration réussie afin que l’évolution et la progression de cette dernière soient significatives. C’est un travail à deux voix (parfois beaucoup plus selon le nombre de collaborateurs investis) qui s’établit grâce à la confiance mutuelle et la fluidité de communication qui sont essentielles à l’harmonie de l’association. Lorsque vous avez trouvé votre bras droit, c’est tout un écosystème entrepreneurial qui prend vie.

 

Quelles tâches déléguer à votre assistante administrative ?

Il se trouve que votre assistante administrative (à Annecy ou ailleurs en Savoie et Haute-Savoie, par conséquent c’est égal puisque la formule exagérément redondante, j’en conviens, est utilisée uniquement à des fins stratégiques de placement de ce site Internet dans les pages de résultats de recherche Google) est capable d’assurer la direction en votre absence et d’effectuer en autonomie les tâches qu’il vous plaira de me confier. Quelques échanges, quelques conversations « en vrai » par téléphone, en visio ou physique nous permettrons de déterminer mes fonctions et vos attentes et finir par former un binôme aussi efficace que constructif pour votre entreprise.

Ensemble, nous évoquerons la durée des missions, le volume d’heures hebdomadaire ou mensuel que vous souhaitez, les pôles que vous désirez externaliser :

  • la rédaction de courriers,
  • l’édition de devis et factures,
  • la communication,
  • la prospection,
  • l’archivage,
  • la rédaction de comptes rendus,
  • le suivi des salariés,
  • les entretiens d’embauche,
  • la gestion de trésorerie,
  • les liaisons bancaires et comptables,
  • les contrats de travail ou de formation.

La liste est non exhaustive et personnalisable à votre entreprise. Un petit message par ici et vous en saurez davantage. Et concernant les tarifs et forfaits proposés, c’est par là.

Mais combien de temps puis-je espérer pareille collaboration avec mon assistante administrative ?

C’est vous qui décidez selon vos besoins et votre budget. Deux ou dix heures par semaine ou par mois, les tarifs sont dégressifs. Vous pouvez faire appel à mes services de façon ponctuelle ou récurrente, pour des missions de courte ou longue durée.

Pourquoi faire appel à une assistante administrative indépendante ?

  • Souplesse : vous avez besoin d’un bras droit pour seulement quelques heures par semaine ou par mois. La gestion de votre entreprise représente trop de travail pour vous seul, mais vous ne pouvez pas vous permettre une embauche : faites appel à une indépendante.
  • Simplicité : vous me contactez, je vous réponds ou vous rappelle dans l’heure si vous me laissez vos coordonnées et nous discutons ensemble de vos souhaits et attentes, des tarifs pratiqués et d’un planning commun. Je vous édite et vous envoie un devis dans la journée. Vous me le renvoyez daté et signé pour que notre collaboration débute.
  • Liberté : aucun engagement, seul le devis contenant précisément les missions, la durée et le volume horaire prévaut.
  • Économie : pas de surcoût, pas de charges salariales, de congé ni d’indemnité à payer. Vous ne réglez rien d’autre que le montant du devis valant contrat. Ce devis est édité par mes soins avant collaboration et si la charge de travail doit être modifiée, nous le décidons ensemble et je revalorise le devis.
  • Autonomie : j’exerce à distance dans mes locaux et/ou sur site, dans les locaux de votre entreprise.

Et comme votre assistante de direction est toujours engagée, vous serez également accompagné(e) dans votre transition écologique sans supplément.