Les tarifs d'une assistante indépendante

tarif assistante secrétaire annecy

Comment sont calculés les tarifs d’une assistante indépendante ?

Des prestations ciblées, un tarif adéquat

Les tarifs d’une secrétaire assistante indépendante sont calculés, entre autres, selon les charges sociales, les impôts, les frais de déplacement.

Comme tout entrepreneur, je paie également mon matériel de travail, mes formations et mes prises de congé, ma mutuelle et mes arrêts maladie.

Par conséquent, mes tarifs sont toujours évalués en fonction du coût qui me semble être le plus juste par rapport à ces derniers paramètres, la qualité de mon travail, les préconisations syndicales ainsi que les prix pratiqués par mes consœurs et confrères.

Tous les tarifs s’expriment hors taxes (HT). La TVA appliquée est de 20 % pour la quasi-totalité des prestations.

Après signature du devis gratuit, les missions à effectuer sont rédigées dans une convention de collaboration. Elles sont facturées en fin de mission et à régler sous 30 jours.

Enfin, des avenants (au devis et à la convention) sont réalisés par mes soins gratuitement si une modification de la mission est nécessaire.

Les tarifs sont dégressifs selon le volume demandé.

 
secrétaire médicale Rumilly Annecy Entrelacs

Secrétariat médical - Transcriptions médicales

Le coût s'exprime hors taxes et s'appuie sur les préconisations du syndicat des correcteurs. Une TVA de 20 % est appliquée.

- Transcription dactylographique à partir d'un support manuscrit lisible : 8 € / page.
- Transcription dactylographique à partir d'un support audio : pour transcrire 1h d'audio, il faut compter 6h de travail - cette durée comprend la dactylographie, les relectures, les corrections et la recherche de termes technique-, les tarifs diffèrent selon le type d'entretien que vous avez effectué : un entretien enregistré en présentiel possède une meilleure qualité d'écoute que l'entretien saisi à distance.
- Entretien présentiel : 2.40 euros HT / minute de vocal avec un tarif dégressif selon le volume demandé.  (10h de vocal : 2.30 euros HT / minute - 20h de vocal : 2.10 euros HT / minute.)
- Entretien distanciel : 2.60 euros HT / minute de vocal avec un tarif dégressif selon le volume demandé.  (10h de vocal : 2.50 euros HT / minute - 20h de vocal : 2.30 euros HT / minute.)

Révisions et corrections de transcription audio automatique (sous-titrages) : base de 24 € / heure. Tarif calculé au prorata de la durée du support original.

tarif secrétariat administratif indépendant

Assistanat de Direction, Communication, Administratif et Comptable

Choisir de confier votre administratif, la facturation ou la comptabilité vous apporte un gain de temps et de qualité professionnelle, tout en diminuant votre charge mentale.
Les différents forfaits et les Packs proposés sont affichés dans le cadre ci-dessous.
Néanmoins, chaque entreprise a son fonctionnement et ses préférences.
Ensemble, nous pouvons discuter de vos attentes et établir un forfait à la carte.

tarifs correctrice rédactrice annecy savoie et haute-savoie

Editorial, biographies & corrections littéraires, rédaction de contenus

Quelques éléments, notamment le délai souhaité, le genre littéraire, le nombre de signes espaces comprises (SEC) ainsi qu'un extrait de deux pages nous permettrons d'entrevoir la possibilité d'une collaboration : c'est un moyen pour moi d'établir un devis précis et il s'agira pour vous d'obtenir un premier retour de corrections fixant la qualité de mon travail.
Toutes ces informations peuvent m'être transmises par mail à l'adresse jenniferlanoue@ecomail.pro.

La correction littéraire, un travail de caractère où chaque signe compte... Le travail de relecture et correction demande une précision extrême, une grande concentration et beaucoup de patience. Chaque syllabe, mot ou groupe de mots est passé au crible afin de déceler toute imperfection et apporter les améliorations nécessaires au document. Un métier où la rigueur et la curiosité font bon ménage car une bonne culture générale est appréciée. Ainsi que de bons outils comme le dictionnaire des synonymes, Bescherelle, recueil de techniques d'expression écrites.
Le choix du type de correction vous appartient : simple ou approfondie.
Types de documents traités : Roman, nouvelle, biographie, carnet de voyage, déclaration enflammée, mémoire, thèse, article web, CV, lettre de motivation, compte rendu, courrier administratif, plaquette de communication, livre blanc, supports de formation - Liste non exhaustive ! -
Selon votre souhait : une version "prête à imprimer" ou une version annotée sera rendue avec l'original (avec cette dernière version, vous pourrez alors choisir de suivre la correction comme vous le désirez).

Biographies familiales et d'entreprises :
Écrire son histoire est un projet motivé par différents besoins. Pour les uns, ce sera un moyen de transmettre des valeurs fondamentales que la matérialité ne peut générer. Pour d'autres, il s'agira de délivrer un secret, de partager des émotions et des sentiments. Dirigeant-e-s d'entreprise souhaitant mettre en mots et en images le fruit de leur labeur, octogénaire soucieux de transmettre sa philosophie de vie à ses descendants, individu sorti d'un combat acharné avec la maladie, toutes les raisons d'écrire sa vie sont légitimes. L'écriture prend du temps et demande une certaine aisance des mots, une orthographe précise, des expressions variées et un vocabulaire riche. Je prête ma plume et les moyens de mettre en forme les histoires qui me sont contées. Mon objectif est de transcrire le plus fidèlement possible votre histoire tout en sublimant vos récits. Après quelques semaines de travail ensemble, je vous livre plusieurs exemplaires illustrés du roman de votre vie. Un objet rare et précieux à transmettre de génération en génération.

Combien va vous coûter la transition écologique de votre entreprise ?

Accompagnement démarches de labellisation RSE

A l'heure où les labels éco-responsables prennent toute leur importance, il est stratégiquement utile de se lancer dans une démarche de labellisation afin de se démarquer, d'inspirer confiance et de rendre légitimes des actions concrètes menées au sein d'une entreprise vertueuse. Seulement voilà, une démarche pareille prend du temps. Et du temps, en tant qu'entrepreneur, vous n'en avez pas assez.
Formée en conduite du changement et décarbonation, animatrice de La Fresque Du Climat et actuellement en formation de quantifications de GES, je supporte votre démarche de labellisation en prenant en charge l'intégralité du dossier afin d'accompagner au mieux votre entreprise.
Je suis en phase avec les courants zéro déchet, la consommation raisonnée, les fournisseurs verts, le numérique responsable, la mobilité douce, le compostage des déchets, la règle des 7R.
Puisque nous sommes déjà nombreux (mais pas encore assez) à utiliser ces méthodes au quotidien qui nous font économiser ressources, énergie, temps et argent : rejoignez le mouvement de l'écopreneuriat.